Ma passion des chiens remonte à ma plus tendre enfance, orphelin de mère a huit ans
Mon compagnon de jeux et mon confident n’était autre que mon chien de race berger allemand de couleur sable noir, DAG.
Dag m’aura appris la ténacité et la révolte, et, seul en l’absence de mon père a pouvoir le mettre en cage , je prenais souvent le malin plaisir de le laisser en liberté histoire de me venger de la sévérité de mes parents dont je lisais avec satisfaction l expression de la peur sur leur visage.
Plus tard en 1984 monsieur Charles Henry Baker dit Charlito, l’un des premiers à avoir introduit le doberman en Haïti me vendit un chiot de robe marron et feu .Entre Billy mon doberman ,mes fils de 4 et 5 ans ,ma femme et moi c’était le coup de foudre …intraitable chien de garde ,d une loyauté a toute épreuve, il acceptait sans se plaindre les innocentes méchancetés de mes gamins .Solide ,je ne crois pas pouvoir me souvenir d un quelconque problème de sante même après avoir une fois été heurte par une voiture..
Malgré tout je lui reconnais certains défauts :
- Comme le berger belge malinois, il réagit au quart de tour sans prendre le temps de l’évaluation. Ce qui d’ailleurs vaudra à la race cette accusation erronée de perte précoce de capacité olfactive
- son museau trop mince ne favorise pas la morsure d’ immobilisation ..
- sa stature : taille moyenne et corps longiligne ne lui confère pas l’aspect dissuasif du rottweiler
Les spécialistes ont cru à une manipulation génétique pour l’obtention d’ un phénotype plus puissant le warlock doberman. Impressionnant, il aura quand même perdu l’agilité du sujet original.
Souvenons-nous que ce chien a été construit par un facteur pour ses besoins de protection durant ses longs parcours en forêt.
Pour distribuer le courrier de ce fait, l’animal devait être facile d’entretien, alerte, brave, consommer très peu, et effrayer les loups ou autres animaux sauvages, surtout ne jamais abandonner son maître …
Vous conviendrez que le phénotype ayant déjà été modifié par des experts je ne saurais prétendre vous proposer une meilleure version.
Le dodane répond à mes recherches pour l’obtention d un phénotype plus impressionnant que le doberman
Standard dont j’aimes le profil mais surtout moins agité ou impulsif pour un comportement social à l’instar du labrador, protecteur, loyal mais sans agressivité démesurée ..
Mon travail aura commencé le 22 juin 2010 avec l’acquisition de quatre chiens.
A) Jasper doberman mâle de type warlock enregistré en rép tchek et aux usa
B) Dylma doberman femelle
When someone writes ann post he/she retains thhe imahe of
a user in his/her bdain that how a user cann know it.
Theredfore that’s whyy thuis article is perfect. Thanks!